dimanche 29 avril 2012
Disorder Screen Control
Montage de la performance Disorder Screen Control, réalisée avec Claire Sistach à la Gaité Lyrique en juin 2012. Enjoy !
Laboratoire de la dérive protocolaire - Sung Ha
Sung-Ha expérimente les consignes de déambulation enregistrée par Djamel puis tente de retranscrire son parcours et cartographier l'espace de mémoire.
orbe-sonde.blogspot.fr
orbe-sonde.blogspot.fr
le théâtre, le jeu, la vie - répétitions
Que se passe-t-il lorsque l'on répète un texte délivré de façon fragmentaire ? Entendre et dire les mots nous scinde. L'auditeur et l'orateur en soi entrent en conflit : soit j'écoute et comprends le sens du propos, soit mon attention se porte sur le groupe de mots, isolé du contexte, et la qualité de la restitution de ces mots. Le découpage des phrases en groupes longs favorise la compréhension mais met en péril la qualité de la transmission (perte, inversion, échange de mots). Au contraire, des fragments courts permettent une transmission fiable (pour l'auditeur suivant) tout en me restreignant à un rôle de passeur, de médium. Toute la question - politique et d'actualité - du contenu et du tuyau... Mais aussi celle du rapport de pouvoir : que fait-on dire à celui qui accepte de jouer ce jeu ?
Inscription à :
Articles (Atom)