jeudi 5 juillet 2012

Conduit d'Aération


En janvier de cette année, le corps d’un jeune homme est retrouvé dans le conduit d’aération d’un immeuble de bureaux à Lyon. Depuis quand s’y trouvait-il ? Qui était-il et quel but a-t-il poursuivi jusque dans ce piège funeste ? Huit voix se confrontent pour apporter des clefs d’interprétation à ce mystère tissé entre quatre territoires : ‘dedans’, ‘ailleurs’, ‘refuge’, ‘à découvert’. Ces témoignages fragmentés sont déclenchés et interrompus par un jeu de passation de parole entre les participants (performeurs et public).


Conduit d’Aération est une implémentation du dispositif Real Time Poetry Game, réalisé dans le cadre d’un partenariat de l’EnsadLab/EN-ER (programme de recherche de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs coordonné par François Garnier) avec la société Ubisoft. Le projet est soutenu par le Labex Art H2H.

--AUTEURS--
Dispositif Real Time Poetry Game : EnsadLab/EN-ER (Karen Guillorel, Lucile Haute, Aurélie Herbet, Frederick Thompson) + Alain Barthelemy et Jeremie Forge
Groupe d‘écriture Conduit d’Aération : Alexandra Saemmer, Gaotian, Li Jun Pek, Julien Penasse, Karen Guillorel, Lucile Haute et Aurélie Herbet
Responsable de projet : Lucile Haute

--DIFFUSION--
Futur en Seine 2012
Samedi 16 juin 2012, 11-18h au Centquatre, Atelier 5